Isolant.net
Panorama des isolants

Les Chaumiers des Hauts de France, couverture et toiture en chaume

Embellissez vos toits en faisant appel à la société "Les chaumiers des Hauts de France". Les couvreurs effectuent des travaux de réfection et réalisent l'entretien des toitures en chaume. Passionnés, ils ont à coeur de mener à bien toutes les réalisations qui leur sont confiées, et pour assurer d'un travail bien fait, la garantie décennale est souscrite. L'entreprise est située à Vatierville en Seine-Maritime et dispose de dix années d'expérience auprès de particuliers et professionnels, et intervient dans les départements voisins.

maison chaume

Crédit photo : Renouvelable

Quels matériaux d’isolation choisir ?

L’isolation d’une maison s’effectue à différents niveaux. Ainsi faut-il isoler les combles et la toitures, les murs, les sols. Il existe une multitude de matériaux d’isolation commercialisés sur le marché. Tous ont évidemment leurs avantages et leurs inconvénients.

La laine minérale (laine de roche et de verre) est toujours actuellement l’isolant le plus utilisé. Toutefois, sa nocivité est un sérieux inconvénient.

D’autres isolants s’imposent ainsi peu à peu comme les isolants minces réfléchissants qui eux présentent de sérieux avantages comme leur non-nocivité, leur facilité de pose, le confort qu’ils procurent (isolent la maison du froid en hiver et la garde au frais en été), le gain de place de la surface habitable,…

On peut également citer d’autres matériaux d’isolation comme les isolants synthétiques (polystyrène, polyuréthane) ou les isolants naturels (liège, fibres de bois, chanvre, fibres de lin, laine de mouton, plumes de canard, fibres de coco, panneaux de roseaux, ouate de cellulose, laine de coton, paille de lavande, torchis, toiture végétalisée).

Le choix de l'isolation naturelle

La cellulose, composée essentiellement de papier journal recyclé, est un meilleur choix que le polystyrène, car elle provient d'une matière renouvelable, tandis que le polystyrène est un dérivé du pétrole. Par contre, installer un isolant en cellulose est plus compliqué et requiert un équipement spécial.

Plus d'infos

Les Chaumiers des Hauts de France - Couverture en chaume
6 Rue De L'Eglise
76270 VATIERVILLE

Tel : 09 74 56 68 23

 

|Contact |Reproduction interdite : Isolant .net