Isolant.net
Panorama des isolants

Le PSE

isolant

Isolant produit à base de pétrole, le PSE devient perd de son engouement, à l'heure des maisons écologiques et de l'habitat durable. Même s'il faut reconnaître qu'il n'est pas, et de loin, l'isolant le plus écologique, il n'en dispose pas moins de certains atouts.

La fabrication du PSE, composé de 98 % d’air, nécessite peu de matières premières. Par ailleurs, le PSE restant efficace pendant toute la durée de vie de la construction, l’énergie consommée dans son processus de production est revalorisée plusieurs fois par l’énergie qu’il permet d’économiser.

 

 

Le PSE et la santé
Le PSEest universellement reconnu comme non dangereux : il est non toxique, ne provoque pas d’irritation et ne nécessite pas de protection particulière lors de sa mise en œuvre.

Le PSE et la couche d’ozone
Les agents gonflants du PSE sont de la famille des gaz naturels, comme le pentane. Ils ne contiennent pas de CFC, et par conséquent ne peuvent pas affecter la couche d’ozone.

Le PSE et l’effet deserre
L’utilisation du PSE comme matériau d’isolation thermique réduit les besoins en énergie des bâtiments. Il contribue ainsi à la réduction des effets de serre en limitant les rejets de CO2 non créés par une combustion.

Le PSE participe à la protection de l’environnement. Les 180 kg de PSE nécessaires à l’isolation d’une maison de 100m2 permettent d’économiser 72 000 litres de pétrole en 50 ans.

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Isolant .net