De plus en plus populaire en France, et partout en Europe, le baby shower est excellent un moyen d’aider les futurs parents à se préparer pour l’arrivée du bébé. C’est un évènement qui s’effectue dans la joie et de la bonne humeur, avec les proches, la famille et les amis. De ce fait, une bonne préparation est de mise. Voici donc les étapes de la préparation d’un baby shower ainsi que les différentes animations et activités adaptées à l’évènement.

Comment organiser un baby shower ?

Tout d’abord, il est important de savoir la définition d’un baby shower. En effet, c’est une fête organisée, souvent par les proches du futur parent pour célébrer la naissance prochaine d’un bébé. Généralement, l’évènement s’effectue 3 mois avant l’accouchement. Mais, il y a des fois que certaines mamans tiennent vraiment à organiser elles-mêmes leur baby shower. Par ailleurs, organiser une fête prénatale n’est pas aussi difficile que l’on pense. La première étape de l’organisation consiste ainsi à planifier de la fête, le timing est également très important. Comme ce qui a été dit précédemment, l’idéal est de l’effectué pour le 7e mois de la grossesse, de préférence dans l’après-midi. Et pour assurer la disponibilité de la famille et les proches, le week-end serait parfait. Dans toutes les préparations d’évènements, n’oubliez pas d’envoyer les cartes d’invitations aux moins 4 semaines avant la date.

En effet, toute préparation d’évènement a besoin d’un devis afin d’établir un budget concret. Pour cela, consulter le site Artésine est de mise pour avoir un devis complet d’un tel évènement.

Quelles sont les activités à faire pour animer un baby shower ?

Au-delà des préparations, de la décoration ainsi que les formalités de la fête, il est également important de prévoir des activités amusantes, divertissantes… Et cela afin que vos invités puissent partager avec vous la joie et le bonheur, mais également pour créer des bons souvenirs. Il y a par exemple la photo booth. Une activité tant appréciée actuellement, que ce soit par l’hôte et les invités. C’est par ailleurs une animation très moderne, qui est à la fois amusante et simple à préparer. Autres activités plus originales que la photo booth est la chasse aux suces. C’est comme la chasse aux œufs durant la fête de Pâques,mais ici on l’adapte au baby shower. On remplace ainsi les œufs par des suces, et ce sera la personne qui en trouve le plus gagne. Pour ce qui adore les activités traditionnelles, il y a le bellypainting, qui est par ailleurs un vrai art en soi.

En effet, certains jeux ou animations sont tournés sur la grossesse, d’autres sur la vie de maman ou la vie des parents. Alors c’est à vous de faire le bon choix. Il faut tout de même faire attention à ne pas fatiguer la future maman.

Laisser un commentaire