Le constructeur de voitures électriques britannique McMurtry Automotive fait encore parler de lui grâce notamment au supercar : la McMurtry Spéirling. Il s’agit d’un véhicule de course monoplace. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 241 km/h. Elle a fait sa renommée en battant le record de Volkswagen ID.R durant le festival de Goodwood.

Les particularités de la McMurtry Spéirling

La première chose qui frappe avec ce véhicule est qu’il est minuscule, léger et électrique. C’est une monoplace qui ressemble à une Batmobile. Il faut savoir qu’elle pèse moins d’une tonne avec ses batteries. Cela s’explique notamment par le fait que la carrosserie et le châssis de la caisse sont en fibre de carbone. Elle dispose également de freins en disques de carbone avec des étriers à six pistons. Pour de plus amples renseignements sur le sujet, rendez-vous sur le site Voiture Verte.

L’un des points qui caractérisent ce véhicule est la présence de deux ventilateurs qui ont pour fonction d’aspirer l’air par le bas de la voiture. C’est une innovation qui permet d’avoir une poussée instantanée à la demande. Ce système offre également la possibilité d’avoir un appui de 2 000 kg. Ce qui est impressionnant compte tenu du poids de l’automobile. À noter qu’il a plus d’appui qu’une formule 1. Plusieurs records ont été battus par la McMurtry Spéirling, notamment celui de la Volkswagen ID.R qui détenait le record de la célèbre course de côte au Goodwood Festival of speed. Il a réalisé la montée de 1 800 mètres en seulement 39,8 secondes.

Les caractéristiques techniques de la McMurtry Spéirling

Sous le capot, ce véhicule a une puissance de 1 000 chevaux. C’est à peu près 1 cheval par tonne. Cela est dû à ses deux moteurs. Il y en a un pour chaque roue arrière. Elle est à même d’atteindre le 0 à 100 km en seulement une seconde et demie. Il convient également de préciser que la batterie de ce supercar est de 60 kWh. Elle est constituée de cellules de Molicel. À noter que malgré le fait qu’il s’agisse d’une voiture électrique, elle est très bruyante.

Les deux ventilateurs du véhicule peuvent produire des sons jusqu’à 100 décibels. Aussi, elle est capable de rouler à pleine puissance pendant 30 à 60 minutes. Après ça, elle a besoin d’être rechargée. Il s’agit d’une supercar très rapide, mais qui est à la fois très réactive grâce notamment à son système aérodynamique.

Laisser un commentaire