En se référant à la carrosserie et au gabarit, il existe différents types de véhicules. Hormis la citadine, la berline, le SUV, l’utilitaire, il y a également ce qu’on appelle la compacte. Elle est surtout plébiscitée par la polyvalence qu’elle avance. Ce n’est pas pour rien si les constructeurs se sont lancés dans une course sans précédent en ce qui concerne la production de ces modèles. Quelles sont les caractéristiques d’une compacte ? Les détails, dans les lignes suivantes.

La compacte se trouve à mi-chemin entre la citadine et la berline

Si la citadine a un gabarit réduit, la compacte quant à elle se présente avec plus d’espace passager. Sa carrosserie est assez haute si l’on doit comparer avec la berline routière. Elle convient très bien pour une petite famille qui souhaite circuler avec une certaine aisance tant en ville qu’en périphéries. Elle se permet d’être le modèle de voiture idéale pour un couple avec des bagages volumineux. Par ailleurs, la maniabilité et le confort qu’elle avance se font ressentir dans les coûts. Eh oui, c’est un modèle plus ou moins onéreux. C’est pourquoi les voitures compactes en formule leasing sont les plus abordées sur le marché.

La compacte est à la fois spacieuse et pratique

Pour avoir les avantages d’un SUV dans une allure de monospace, le mieux est d’opter pour la compacte. Elle insuffle beaucoup d’espaces et permet d’accueillir enfants et bagages sans problème. De plus, elle se présente avec une économie de carburant incontestable. Quoi qu’il en soit, elle s’annonce très prometteuse en matière de conduite. Légère, confortable et performante, c’est une familiale avec la puissance d’une petite sportive.

 

Laisser un commentaire