Votre entreprise est en pleine expansion, les collaborateurs s’agrandissent, les activités se multiplient, vous devez déménager dans un local plus adapté. Cette mesure nécessite la considération de nombreux éléments, en l’occurrence les frais de déménagement. Pour vous aider à financer votre départ, ci-après une estimation de votre dépense en cas de déménagement.

Combien faut-il compter pour assurer un déménagement pour les professionnels ?

Le budget fait partie des éléments à considérer lors d’un déménagement. Souvent, les frais sont élevés. En fonction de la formule choisie, l’entreprise peut opter pour une seule prestation de transport ou ajouter d’une mise en emballage. Pour la première situation, l’entreprise doit prévoir un budget entre 30 à 60 euros le mètre cube. Pour une solution intermédiaire, votre société doit compter entre 45 à 75 euros. Tandis que pour la formule complète incluant le mis en carton, le transport et l’installation, il faut envisager entre 70 à 100 euros le mètre cube. Pour un déménagement ayant un volume de 100 m3, pour une distance de 500 km, il faut compter entre 3800 à 6000 euros. Pour trouver les meilleures offres, pensez à faire des comparaisons de déménagements en ligne. Celles-ci sont rapides, le devis peut être immédiat.

Si vous planifiez un changement d’adresse, un détour sur le site Le Mag du Déménageur est conseillé. Vous pouvez effectuer une simulation pour connaître le prix du déménagement de votre entreprise.

Quels sont les éléments qui déterminent ce coût ?

Outre les démarches administratives, l’emballage et le transport des meubles sont une autre chose. Le déménagement d’un bureau est plus difficile que pour les particuliers. Le coût du déménagement dépend de nombreux éléments ou selon la formule choisie.

  • Le volume des affaires à aménager,
  • La localisation,
  • La quantité des matériels,
  • La distance entre l’ancien et le nouveau local.

Pour diminuer le coût de votre déménagement, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Vous pouvez utiliser le véhicule de l’entreprise. Si vous devez engager un déménageur professionnel, préférez la prestation la plus économique et faites participer vos collaborateurs pour l’emballage, le démontage et l’installation des mobiliers dans le nouveau bureau. Vous pouvez améliorer le chargement en organisant les cartons à ce qu’ils s’emboîtent. Cette méthode permet de gagner de la place et fait en sorte que tous les meubles sont chargés. Vous pouvez également avoir des allocations de l’État au déménagement.

 

Laisser un commentaire