Dans le secteur du bâtiment, tant sur les gros œuvres que les seconds œuvres, il est important de couvrir ses activités. Car, malgré les attentions, il se peut que des vices ou des malfaçons puissent provoquer des torts. Pour assurer vos interventions, souscrire une assurance décennale est la meilleure solution. Qui sont les concernés ? Quelle option choisir et comment en trouver une meilleure offre d’assurance ?

Qui sont les concernés par la souscription d’une assurance décennale ?

Dans son texte, la loi Spinetta impose à tout professionnel du bâtiment de souscrire une assurance décennale. Cette garantie concerne toute catégorie de personne physique ou morale qui agit comme propriétaire d’ouvrage, tout comme les vendeurs ou mandataires d’œuvres qui font réaliser des travaux. Cette obligation doit être préalablement effectuée avant le début du chantier. Ces personnes physiques et morales sont, au titre d’architecture, d’entrepreneur ou de technicien. Tout vendeur immobilier après l’achèvement des travaux, tout mandataire sont également conseillés à souscrire une garantie décennale. Cette assurance permet de rembourser les réparations des dommages liés aux travaux. La responsabilité civile pro du constructeur est aussi engagée par l’assureur.

Si vous êtes curieux des autres obligations de professionnel du bâtiment, consultez sans plus tarder le site Constru’Perf.

Garantie décennale : quelles sont les options possibles ?

Bien qu’une assurance décennale reste une obligation dans un contrat d’assurance pour le bâtiment, d’autres garanties sont aussi une nécessité. L’assurance dommages-ouvrage est aussi requise, tout comme la responsabilité civile professionnelle. Ce sont des garanties de base si vous devez souscrire une assurance décennale. Outre ces bases, d’autres garanties optionnelles peuvent être sélectionnées lors de la signature de contrat. Elles peuvent s’agir de garanties de parfaits achèvements, la garantie de bon fonctionnement. Il est à noter que le coût de cotisation mensuelle ou annuelle dépend du nombre de garanties couvertes par l’assurance. Selon la compagnie d’assurance choisie, le montant de cette cotisation n’est pas pareil pour tous les assurés, de même pour la prime d’assurance. Cependant, il est tout à fait possible d’octroyer une assurance moins chère appropriée à votre budget, que vous soyez une entreprise ou un auto-entrepreneur.

Pour choisir son assurance décennale, vérifier le prix proposé par la compagnie. Pour en bénéficier d’une meilleure offre, comparer les prix en ligne à travers les sites comparateurs. Par l’occasion, vous pouvez trouver les meilleurs assureurs selon leurs garanties disponibles. De plus, vous pouvez avoir un devi immédiatement. Pour trouver une compagnie fiable, penchez sur les avis et les recommandations des clientèles concernant la qualité de leur service et leur prix.

 

Laisser un commentaire