Près d’un tiers des personnes qui recherchent quelque chose en ligne (via un navigateur) cliquent d’abord sur le premier résultat, et plus de deux tiers choisissent parmi les cinq premiers. Seuls environ 5 % cliquent sur le sixième résultat.

Moins d’un demi pour cent des personnes qui font des recherches consultent la deuxième page des moteurs de recherche. Lorsque vous prenez le temps d’effectuer une recherche en ligne, sur quel résultat êtes-vous le plus susceptible de cliquer en premier ? Voici donc quelques conseils pour améliorer votre référencement.

Le contenu reste roi

Votre écriture doit toujours être attrayante, car c’est ce qui attire les nouveaux regards et en fait des lecteurs réguliers. Le visiteur doit pouvoir trouver rapidement des réponses à toutes ses questions en assimilant vos conseils.

Si vous n’avez pas ces compétences, embauchez quelqu’un qui les a. N’oubliez pas de privilégier la qualité à la quantité, tout en vous concentrant sur la répétition des mots-clés que l’on pourrait utiliser pour vous trouver.

Un bon référencement passe par des titres et des descriptions riches en mots-clés

Lorsque vous créez du contenu pour votre site internet, veillez à utiliser des mots-clés en rapport avec votre marque et vos activités. Cela contribuera à améliorer le référencement, car cela indiquera au navigateur le sujet de votre site web.

Par exemple, si vous êtes électricien, l’utilisation de mots-clés comme « dépannage électrique », « installation électrique » ou « mise aux normes électriques » contribuera à améliorer votre classement. Vous devez toutefois vous assurer que les mots-clés que vous utilisez sont faciles à mettre en oeuvre pour obtenir un meilleur classement et qu’ils ont un volume de recherche élevé.

Optimiser votre site pour les utilisateurs mobiles

Il est évident que l’usage des terminaux mobiles ne cesse de croître. En fait, il augmente si rapidement qu’il a dépassé celui des ordinateurs et des portables. Plus de 60 % des recherches faites en ligne sont effectuées à partir d’appareils mobiles.

Comme l’on utilise les téléphones mobiles, les navigateurs classent les sites en conséquence. Votre site internet doit par conséquent être optimisé pour les utilisateurs mobiles. Si ce n’est pas le cas, l’expérience de l’utilisateur se détériore, tout comme votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Créer un site internet rapide

La vitesse des pages est un facteur de classement pour les moteurs de recherche comme Google. Si vous souhaitez favoriser votre référencement et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, vous devez créer un site web rapide. Cette étape nécessitera l’aide d’un professionnel du domaine.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez lancer et maintenir un site rapide bien classé. En plus du travail du développeur, vous pouvez aussi prendre certaines mesures pour améliorer la vitesse de chargement des pages. Vous pouvez notamment compresser ou optimiser les images.

Il existe un certain nombre de moyens d’améliorer votre référencement. Ce ne sont là que quelques-unes des directives d’amélioration de référencement efficaces qui existent. Essayez quelques-uns des conseils susmentionnés et voyez lesquels fonctionnent les mieux pour vous. Vous pouvez aussi élargir votre recherche.

Laisser un commentaire