Pour de nombreuses familles, avoir un animal de compagnie n’est pas un hasard. Nombreux sont les avantages qu’apportent ces animaux dans la vie quotidienne. Avoir un chien ou un chat ou un NAC à la maison peut être une source de joie, de responsabilité et de bien-être. Pourtant, leur occupation peut engendrer beaucoup de dépenses, en l’occurrence leurs soins. Pour les propriétaires, une assurance santé animale serait une alliée.
Quelles sont les couvertures et les offres disponibles ?
Avant de contracter une assurance, il faut connaître tous les éléments qui la composent. De manière générale, il existe trois formules : le basique qui couvre 50 % des soins vétérinaires comme la vaccination ou le détartrage. Cette option est adaptée à un jeune animal n’ayant aucune pathologie chronique. L’intermédiaire, cette formule assure jusqu’à 75 % des charges vétérinaires. Celle-ci prend en charge les accidents en plus de soins de base. La troisième formule est qualifiée de complète et prémium, sa couverture atteint la totalité des frais vétérinaires. Certaines compagnies d’assurance proposent des garanties supplémentaires payantes comme l’assurance vie, l’aide à la recherche ou la garde animalière.
Pour tout savoir sur la vie de votre animal de compagnie, faites un détour sur le site Cabinet Vétérinaire.
Pourquoi souscrire une assurance animale ?
Il existe une multitude d’avantages de contracter une mutuelle santé pour son animal de compagnie. Déjà, la souscription à une assurance présente une grande économie. En contrepartie de votre cotisation annuelle ou mensuelle, vous bénéficiez d’une prise en charge partielle ou complète selon les garanties saisies et la compagnie choisie. Car en cas d’accident, d’un soin lourd, d’un traitement régulier ou d’une opération chirurgicale, l’assurance permet de vous rembourser vos frais. Outre les économies, et des aides dans les besoins urgents, l’assurance permet de prolonger la durée de vie de votre animal de compagnie. Car, grâce à votre mutuelle, vous pouvez être au petit soin de votre chat, chien ou NAC. Le coût de l’assurance est déterminé en fonction de la race ou de l’âge de votre compagnon domestique.
Pour trouver la meilleure offre, il est conseillé de comparer les assureurs à travers les comparateurs en ligne est l’idéal.
Ils fournissent des offres qui conviennent à vos attentes. Avant de signer un contrat d’assurance, il faut vous pencher en amont sur des critères préalables :
Le tarif,
Le taux,
Les plafonds de remboursement,
Le coût de la franchise
Le délai de la carence,
Les exclusions de garantie,
Les conditions d’adhésion.