Entre le gâteau, les menus, le choix de l’endroit, la décoration, les cartes d’invitation, le choix des thèmes… organiser une fête d’anniversaire peut être difficile et demande plus de temps. Cependant, une fête réussie demande une bonne préparation, et vous ne savez pas par où commencer. Ne vous paniquez pas, cet article va vous servir de guide afin de bien préparer une fête d’anniversaire.

Tout organiser à l’avance

Nous le savons tous qu’une fête réussie demande une bonne préparation. Dans ce cas, il faut tout mettre en œuvre bien en avance. Pour commencer, il est important que vous fixiez une date, définir l’heure de la festivité et réserver l’endroit. Le plus facile est de faire la fête chez vous, si vous avez une pièce assez spacieuse pour accueillir vos invités. Pour cela, il fait tout d’abord dresser la liste des invités. On vous conseille de baser l’effectif de vos invités selon l’espace dont vous disposez. Théoriquement, si on veut danser et s’amuser sans se bousculer il faut placer une personne par m². Avec la liste des invités, vous aurez une idée du nombre de personnes qui seront présentes, ce qui vous facilite ainsi la tâche dans le dressage des menus et la quantité des nourritures à préparer. Le site Le Mag de l’Évènementiel vous en apprend davantage.

De plus, pour garantir la réussite de la fête, il faut également faire attention à la météo. Une petite vérification serait ainsi de mise. Cela pourrait vous aider dans le choix de l’endroit ainsi que les activités à faire.

Passez aux détails de la fête

Après avoir déterminé la date, les invités, le lieu…, il est maintenant temps de passer aux détails de la fête. En effet, tout organisateur d’anniversaire, que ce soit vous ou autre, ne dois pas négliger l’ambiance et l’animation. Mais avant de lister les activités et animations à effectuer, n’oubliez pas de déterminer si l’évènement aura un thème ou pas. Si c’est le cas, il est important de mentionner cela dans la carte de l’invitation. Concernant l’animation, c’est effectivement la clé de la réussite d’un évènement. Si la fête est destinée pour les enfants, le choix d’animation est beaucoup plus facile. Vous aurez le choix entre les marionnettes, atelier maquillages, la magie, le clown ou autres, mais pour les adultes il faut bien plus d’originalité pour créer une vraie ambiance.

Dans ce cas, vous pouvez optez pour des jeux musicaux, la chasse au trésor, karaoké… S’ajoutant à l’animation, il y a également le choix des menus. Il faut ainsi miser sur des plats à la fois simple, savoureuse et qui n’est pas chère. Il ne faut pas également oublier les décorations, c’est la partie les plus agréables de l’organisation d’une fête.

Laisser un commentaire