En mai 2022, le marché de la voiture électrique en France était de 11,9%. Et comparé à la même période de l’année dernière, c’est une hausse significative de près de 7,1% ; le secteur de la voiture « propre » a connu 71.444 nouvelles immatriculations. En cause, l’accessibilité des voitures électriques et des bonus écologiques qui les accompagnent, mais pas que.

S’offrir une Renault Megane E-Tech à moins de 260€/mois

Au rayon des modèles électriques français, c’est une valeur sûre. Certes, la voiture n’est pas parfaite, mais elle dispose tout de même de très beaux arguments. Avec une autonomie en cycle WLTP de 300km, elle dispose d’une motorisation très correcte, délivrant la bagatelle de 300 chevaux. Avec une mensualité de 260€/mois et un apport (bonus déduit) de 4000 euros, vous pouvez vous offrir la Megane E-Tech EV40. Sur le site ElectroBoost, apprenez à choisir une VE qui vous correspond.

La principale concurrente de la Megane nous vient tout droit du « pays du matin calme », la Kia E-Niro. Un peu plus chère de 9 euros, cette citadine électrique dispose d’une batterie de 64,8kWh, lui permettant d’avoir une autonomie de 463km, données constructeurs à l’appui. La Kia E-Niro n’est disponible qu’avec une seule motorisation délivrant 204 chevaux. Avec une mensualité de 269 euros, la durée de financement de la voiture sera alors de 49 mois pour un cout total de 15 412 euros.

Envie d’une Allemande ? Voici la Volkswagen ID.3

La qualité allemande est souvent l’argument qui fait mouche auprès des consommateurs. La Volkswagen ID.3 figure en tête de liste du constructeur allemand. Pénurie de composants oblige, le seul modèle disponible pour le moment n’est rien d’autre que celui avec la batterie de 58kWh. Avec une autonomie annoncée de 425km. La Volkswagen ID.3 se distingue de ses concurrentes par un design très fluide.

La motorisation délivre alors une puissance de 204 chevaux en attendant le retour (ou pas) du modèle avec la grosse batterie de 77 kWh. Votre mensualité sera de 279 euros, avec une durée de financement étalée sur 37 mois. Et bien évidemment, pour le moment, ce modèle de chez Volkswagen n’est disponible qu’avec la finition « active ».

Laisser un commentaire