La flotte automobile est un engrenage clé au sein du moteur d’une entreprise. C’est par elle que tous les traitements auprès de la clientèle et des fournisseurs puissent être concrétisés. Mais encore faut-il choisir le modèle adapté à son activité pour profiter d’une performance optimale. De plus, l’enjeu du moment consiste à opter pour un modèle plus écologique et plus responsable. La suite de cet article apportera une sélection des utilitaires électriques favorables pour une flotte d’entreprise.
Pour des charges moyennes
Afin de trier les offres de véhicules utilitaires électriques de manière intelligente, il est nécessaire de considérer la capacité de charge à transporter. Pour des charges moyennes, les modèles conseillés sont : la Renault Kangoo Z.E, la Nissan E-NV200, le Citroën Berlingo Electric ou encore la Mercedes Benz EQV. Cette liste n’est pas exhaustive. Mais si ces modèles apparaissent dans cette sélection, c’est surtout grâce à la performance qu’ils avancent avec un rapport qualité-prix imbattable. De plus, ils sont tous disponibles en leasing auto pour profiter de meilleures conditions financières.
Pour de gros volumes
Dans la mesure où l’on est un fournisseur de grande envergure sur le marché, il est préférable de choisir des utilitaires électriques spacieux et volumineux. Selon les recommandations du moment, les modèles recommandés sont : la Renault Master Z.E, la Volkswagen e-Crafter, l’Opel Vivaro-e, le Peugeot e-Expert ou le Citroën e-Jumpy. Ces derniers sont proposés dans ce classement en raison des paramètres suivants : économie d’énergie, performances techniques, rentabilité des coûts et innovation technologique. Il ne reste plus qu’à fixer son choix en fonction des capacités souhaitées.