Le Bombay est un chat tout noir, un compagnon idéal pour de nombreuses familles. C’est également une race de chat très appréciée grâce à ses caractéristiques physiques ressemblant à une panthère, mais en version miniature. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi panthère de salon. On parle par ailleurs d’un animal doux, gentil, surtout avec les enfants. En effet, les chats de cette race sont décrits comme étant un meilleur animal de compagnie. Explications.

Les particularités physiques d’un chat Bombay

Le chat Bombay est très connu pour son pelage entièrement noir. Il est souvent confondu avec le Burmese américain. Avec une robe noire, plus précisément du noir de jais, on l’appelle aussi panthère de salon, et cela avec des poils courts et satinés. On dit également que le Bombay est une panthère miniature, car il possède un corps puissant et musclé. C’est un animal de taille moyenne, il n’est ainsi ni très grand ni mince. Les chats Bombay ont également les épaules fortes et la poitrine très large. Concernant ses pattes, elles sont de tailles moyennes. Côté taille, cette race mesure environ de 25 à 30 cm au garrot. Et en âge adulte, un chat Bombay peut peser jusqu’à 5 kg. Le site Assurément Chat vous donne plus de détails.

Et si on parle de son caractère, c’est l’animal de compagnie idéal pour les enfants, car il est intelligent, enjoué, très câlin et surtout affectueux. De ce fait, il n’aime pas être seul, elle sollicite par ailleurs beaucoup d’attention de la part de son maitre, et il est parfois attachant.

Alimentation et problème de santé de cette race

Même si le chat Bombay est de taille moyenne, il faut également faire très attention, car c’est une race qui a tendance à prendre du poids. C’est pour cela qu’il faut bien l’entretenir et prendre en compte l’importance de son alimentation. Dans ce cas, il est indispensable de surveiller son poids et faire attention à certains aspects de son régime alimentaire. En effet, pour les chats Bombay, le teneur en glucide dans ses nourritures ne doit pas être trop élevé pour éviter le surpoids. Il est aussi important que l’alimentation d’un chat Bombay soit de bonne qualité et adapté à ses conditions de vie. Pour préserver sa santé, il faut alterner la nourriture sèche avec la nourriture humide. À savoir également que les chats sont des animaux de types carnivores, il doit ainsi avoir une nutrition riche en protéine.

Et comme tous les chats et d’autres animaux, il est impératif de vacciner votre chat Bombay afin d’éviter les éventuels problèmes de santé de cette race. Les règles d’hygiène y afférentes ne sont pas également à négliger pour un félin en bonne santé.

 

Laisser un commentaire