Pour pouvoir rouler, une voiture électrique a besoin d’être rechargée. Disposer d’une borne de recharge à domicile constitue un privilège et sécuritaire. Recharger votre véhicule sur une prise classique est assez dangereux. Le cout de l’installation d’une borne de recharge dans votre garage est abordable.
Éléments qui déterminent le cout d’une borne de recharge
Le cout d’une borne de recharge d’une voiture électrique dépend de son modèle. Une borne dotée de plusieurs fonctionnalités, moderne et performante est assez onéreuse. Celle qui est moins couteuse dispose seulement des options basiques. Afin de mieux connaître les modèles, il est conseillé de voir le plan du site.
Si vous souhaitez recharger deux voitures en même temps, vous pouvez utiliser des bornes doubles. Elles présentent un prix plus élevé que les bornes simples. Le prix est également proposé en fonction de la marque. Vous avez par exemple le choix entre Schneider, Hager, Legrand ou Cahors.
Prix d’une borne de recharge selon sa puissance
La puissance d’une borne de recharge d’une voiture détermine son cout. Il existe quatre puissances distinctes. Vous avez donc le choix entre 3.7 kW, 7.4 kW, 11 kW et 22 kW. Dans la pratique, plus la puissance de la borne est élevée, plus la recharge est rapide et plus la borne est assez chère.
On peut régler certaines recharges : de 0 à 22 kW. Comparées que les bornes limitées à une seule puissance, elles sont assez onéreuses. Le choix de la prise est également important en matière de recharge. Des prises renforcées, conçues pour la recharge de véhicules électriques sont également nécessaires. Le prix est bien inférieur à celui d’une borne.