Une fois la date de votre déménagement à Lyon est fixée, il faut penser aux différentes formalités administratives relatives au changement d’adresse. Dans le cadre d’un déménagement à Lyon, la demande d’autorisation de stationnement compte parmi les démarches impératives. Cela permet en effet de bénéficier d’un emplacement pour garer le camion de déménagement devant le logement.

Les étapes à suivre pour réserver une place de parking à Lyon

Lorsqu’on déménage dans une grande ville telle que Lyon, il faut prêter attention aux diverses démarches administratives relatives au déménagement. La réservation d’une place de parking fait partie des étapes indispensables pour que l’opération se fasse dans les meilleures conditions. Dans le cas où vous avez fait appel à un déménageur professionnel, celui-ci prend en charge les formalités pour obtenir une autorisation de stationnement. Dans le cas contraire, ce sera à vous que revient cette responsabilité. Les procédures pour la demande d’autorisation de stationnement varient d’une ville à une autre.

Pour éviter tout risque de retard, il est conseillé de s’y prendre au moins une semaine avant la date prévue pour le changement d’adresse. Si dans certaines villes, la demande se fait en ligne, dans d’autres, ce sera sur place. Dans le cadre d’une demande d’autorisation de stationnement à Lyon, la démarche se fait auprès de la mairie ou sur son site internet. Si l’emplacement implique certaines modifications des règles de circulation, des panneaux de signalisation seront prêtés à l’usager. Pour en savoir davantage sur le sujet, veuillez visiter le site Déménagement Lyon.

Réservation d’un emplacement à Lyon : les conditions à respecter

Lyon figure parmi les plus grandes villes de France après Marseille. Effectuer un déménagement dans cette ville peut s’avérer difficile surtout si le nouveau logement se situe en zone urbaine. En vertu des règlements qui régissent le stationnement à Lyon, les déménageurs doivent faire une demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie. Il est possible de faire la demande via le site internet de la mairie ou sur place. Pour que votre demande d’autorisation de stationnement puisse être acceptée par la mairie de Lyon, il faudra prendre en compte certains éléments

Il faudra présenter un certain nombre de pièces justificatives auprès de la mairie tel qu’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité, l’immatriculation et la taille du camion pour le déménagement. Dans le cas où vous avez confié votre déménagement à un déménageur professionnel, une copie du devis de déménagement sera peut-être demandée par la mairie. Une fois l’autorisation de stationnement accordé, il est conseillé de le photocopier pour les afficher sur les pare-brise des camions.

 

Laisser un commentaire