En France, le marché financier regorge de possibilités en ce qui concerne la réduction des indices fiscaux. Mais à part la défiscalisation immobilière, il existe d’autres solutions bien plus intéressantes. Mais encore faut-il apprendre leurs principes et leur fonctionnement. Ce dossier apportera toutes les informations pertinentes à ce sujet.
Faire usage des dispositifs de défiscalisation
En investissant dans l’immobilier direct ou dans la pierre, on bénéficie de divers dispositifs de défiscalisation. Le plus populaire d’entre eux est Pinel. Celui-ci s’applique aux logements destinés à usage résidentiel et génère une réduction fiscale de 12 à 21% selon la période choisie. Pour un investissement locatif dans l’ancien, la loi Denormandie quant à elle permet de profiter d’un rabais fiscal important grâce à des travaux de rénovation. Quand il s’agit d’un patrimoine à conserver, la meilleure solution reste la loi Malraux. Il existe encore de nombreux dispositifs. Pour les connaître et pour en savoir plus sur l’actualité financière, le mieux est de faire appel à un courtier spécialisé.
Effectuer des actions à titre caritatif
Quelle que soit la nature de son investissement, les actions de charité sont appuyées par le gouvernement et les entités compétentes. En participant à un mouvement pour l’intérêt général, en promouvant un projet de développement ou en aidant les plus démunis, on peut bénéficier d’une réduction fiscale des plus importantes. Néanmoins, il va falloir se renseigner sur les démarches à suivre pour déclarer les opérations réalisées. Ces dernières seront ensuite visées par des experts avant d’être validées. C’est seulement après qu’on obtiendra le pourcentage du rabais.