Pour décrocher un crédit professionnel de la part de votre partenaire financier, de nombreux critères sont à remplir. Des critères importants et qui déterminent le fait que vous soyez ou non solvable aux yeux de l’enseigne de financement. Quels sont donc ces fameux critères ? Éléments de réponses.

Vos moyens déterminent vos possibilités

Tout comme un crédit classique, un apport personnel est toujours considéré comme étant un argument rassurant auprès des banques. Pour un crédit professionnel, il en sera également de même. En effet, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez avoir des ressources suffisant de votre côté. En effet, c’est une condition nécessaire pour dénicher votre crédit professionnel comme l’indique le site Crédit Professionnel.

Si c’est un emprunt entrant dans le cadre de la création d’une société, vous devez dans la mesure du possible avoir 25% du montant demandé en votre possession. Ce sera 20% du montant nécessaire si vous allez emprunter des fonds pour appuyer ou reprendre un projet existant. Si vous n’avez aucun moyen de fournir un apport personnel, ou si la somme en votre possession n’est pas suffisante vous pouvez penser à des solutions alternatives pour vous aider : prêt d’honneur, les possibilités d’un financement participatif…

Avoir une situation financière stable et sans histoire

Ce qui signifie que vous ne devez en aucun cas être fiché à la banque de France. Aucun incident de paiement ne doit entacher votre demande de crédit. Si jamais c’est le cas et même si vous êtes parvenu à résoudre rapidement le problème, vos chances d’obtenir un crédit professionnel s’amenuisent. Comme dans la plupart des demandes de crédit, un incident de paiement, des démêlés avec une banque vous classent automatiquement comme étant un client insolvable.

Autre critère important, c’est votre expérience dans le secteur d’activité où s’inscrit votre projet. C’est un élément qui doit être pris en compte avant de faire votre demande de crédit professionnel. Si c’est un crédit pour la création d’une société, l’expérience que vous avez engrangée au cours de vos études, de vos précédents emplois entre en ligne de compte. Le niveau de compétence et de formation comptera également au moment d’accorder ou non le prêt.

Laisser un commentaire