La non-souscription à une assurance est passible d’une amende atteignant les 75 000 euros ou d’un risque d’emprisonnement pour les professionnels du bâtiment. Il est donc impératif de contracter une assurance décennale ou dommages-ouvrage avant l’ouverture d’un chantier. En théorie, une assurance construction se fait annuellement couvrant tous les contrats de travaux du professionnel.

Quel budget escompté pour une assurance décennale ?

Avec un seul contrat d’assurance construction, le professionnel peut être pris en charge sur toutes ses interventions durant l’année. Afin de déterminer le coût de votre assurance, la compagnie prend en considération divers éléments. Par exemple, la nature de votre entreprise et votre chiffre d’affaires. De même, la nature de votre activité ou l’étendue des options de garanties. Pour un artisan, le montant moyen d’une garantie décennale est de 2040 euros pour une année ou 170 euros la mensualité. Cela est de 4500 euros l’année pour une entreprise ou 375 euros par mois pour un chiffre d’affaires de moins de 250 000 euros. Elle est de 5040 euros pour une entreprise avec moins de 400 000 euros de chiffre d’affaires. De ce fait, l’assurance décennale pour une entreprise se différencie d’une microentreprise (artisan). Pour en savoir plus, dirigez-vous sur le site Assurance Construction.

Assurance décennale pour plusieurs chantiers : comment en trouver ? Quelles sont les garanties ?

Une assurance décennale est une assurance construction imposée aux professionnels du BTP. Une telle assurance est associée à la responsabilité civile pro ou une assurance dommages-ouvrage pour les mandataires et les maîtres d’ouvrage. Celle-ci couvre tous les risques liés à la solidité ou la fonctionnalité du bien. L’assurance décennale couvre les propriétaires pendant 10 ans à compter de l’achèvement des travaux. Selon la compagnie, les assurés peuvent sélectionner d’autres couvertures pour les indemniser en cas de problème affectant la construction. La garantie au bon fonctionnement ou biennale en font partie. Celle-ci prend en charge les réparations associées aux équipements pendant deux ans. Il existe également la garantie du parfait achèvement qui répare les vices constatés sur l’ouvrage. Celle-ci est valable pour une année après la réception de l’ouvrage. Il y a également l’assurance multirisque qui garantit toutes les actions du professionnel.

Pour trouver la meilleure offre d’assurance décennale, vous êtes conseillé de comparer plusieurs devis en ligne grâce aux sites comparateurs. Vous pouvez également faire appel à un courtier spécialiste en assurance. Pour trouver des offres moins chères, vous devez décortiquer certains éléments comme la franchise, le nombre des garanties ou la zone de couverture. Considérez également, la notoriété de l’assureur, le montant de la cotisation ou à quel moment prendra effet le contrat afin de mieux être assuré.

 

Laisser un commentaire