Isolant.net
Panorama des isolants

membrane d'étanchéité à l'air

isolant

Une solution pour une bonne isolation peut être une membrane d'étanchéité à l'air qui, dans le cas d'un logement neuf ou d'une rénovation, s'installe en complément de l'isolation existante (entre l'isolant et le parement de finition) et diminue de manière significative les infiltrations d'air.

 

 

Le confort, été comme hiver

Cette solution à haute performance thermique repose sur l'action combinée d'une membrane en plastique (polyamide) et d'un isolant à base de laine de verre. La membrane agit comme un pare-vapeur hygrorégulant : elle devient perméable à la vapeur d'eau dès que le taux d'humidité ambiant atteint 60 %. De son côté, l'isolant est doté d'une conductivité thermique qui assure le maximum de confort, été comme hiver.

A la différence d'un pare-vapeur traditionnel, ce complexe isolant ne nécessite pas de lame d'air de ventilation et se pose directement contre l'écran de sous-toiture. Il occupe donc très peu d'espace tout en offrant de hautes performances thermiques. Une caractéristique qui, sous combles (où la place est souvent comptée), fait toute la différence.

Pour offrir le plus de confort possible, la pose doit fait l'objet d'un soin particulier : fixation et jointoiement de la membrane à l'aide d'un joint spécifique, raccordement des différents lés (à l'aide d'un adhésif spécial) et raccordement au bâti (murs, sols, plafonds, fenêtres), etc. Il est donc recommandé de faire appel aux services d'un professionnel.

 


 

|Contact |Reproduction interdite : Isolant .net